samedi 29 janvier 2011

Wonka Wrap


Attention les fans de chocolat et de pâte à tartiner, ceci est un message pour vous! Après le roulé à la confiture, je vous propose le roulé au chocolat. Mais rien à voir avec le goût d'une certaine pâte du commerce.



La Feuillantine, le summum de la pâte à tartiner.

Chaque année en Provence, il y a Arles Prestige, un salon des arts décoratifs et culinaires pour faire court, où vous pouvez la plupart du temps goûter de magnifiques spécialités. Parmi les éléments phare en cuisine, je dirais les ravioles de Royan (un délice farci et fondant qui ravira les fans de pâtes, pour ainsi dire 99% de la population), le sandwich au fois gras, les interminables rangées de pain d'épices et de nougat dur ou moelleux, et… LE COMPTOIR DE MATHILDE. 

L'an dernier j'avais acheté leurs cuillers Hot Chocolate qui existent dans une multitude de parfum. Je les avais ajoutées aux cadeaux de Noël, comme une petite décoration gourmande. Il suffit de plonger les cuillers dans du lait chaud, et en remuant, le chocolat fond voluptueusement. Un vrai caprice à l'heure du thé. Ce qui est génial chez eux, c'est qu'ils font goûter pas mal de produit. Je recommande également les babas au rhum parce qu'ils sont tout petits (deux bouchées suffisent) et que le grand bocal permet d'offrir un dessert pour une tablée complète. 


Roulé à la fin dans une fine couche de cacao, ça le rend tout à coup
bien plus puissant. La prochaine fois j'en mettrai dans la pâte.

Mais ce qui a particulièrement retenu mon attention (et celle de mon père), ce sont leur pâtes à tartiner. Vu comme ça, c'est assez commun puisqu'on en trouve dans toutes les grandes surfaces, mais je vous assurent qu'elles valent leur prix. Elles sont fortes en goût et plus fluides que le Nutella, ce qui permet aussi de faire des couches plus fines. La texture est brillante et la couleur intense. Bien sûr, le Comptoir propose la recette Classique lait noisette, mais c'est vrai qu'au prix du pot on attend un peu de fantaisie. Aux éclats de caramel, ça craque sous la dent et déploie le goût du caramel à chaque bouchée. Au riz soufflé c'est comme du Crunch à tartiner. Et à la Feuillantine, c'est carrément le mariage de deux mondes. Vous avez la pâte populaire et chaleureuse d'un côté et les crèpes séchée et roulées ultrafines de l'autre. Comme le riz soufflé, ça craque sous la dent, mais avec le petit doigt levé. 


Heureusement que le pot ne faisait que 250g, sinon ça dégoulinerait
et ce serait délicieusement gore.


Le roulé, dont la recette de la pâte ne diffère pas d'ICI, était exquis, et c'était l'une des rares fois où ma mère a consenti à se servir et se resservir une tranche tartinée de pâte de noisettes. Le seul inconvénient: pour un roulé, tout le pot de 250g doit y passer sans qu'une cuiller ne vienne se perdre dans votre bouche.

Tous les gourmands, rendez-vous sur leur site, ils livrent absolument tout!


vers Le Comptoir de Mathilde


D'accord, j'avoue, j'ai gardé quelques millimètres au fond du pot,
mais c'étaittrop douloureux de tout étaler sans en goûter.


Image tirée de Charlie et la Chocolaterie, film de 1971 réalisé par Mel Stuart., d'après le roman éponyme de Roald Dahl.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire