jeudi 27 mai 2010

°O Bubules O°


Il y a deux semaines, j'ai eu la chance incroyable de pouvoir assister aux dernières répétitions de Jonsì, le chanteur terriblement talentueux du groupe islandais Sigur Ròs. Maintenant que je commence à écrire, je me rends compte que je ne vais pas pouvoir m'en sortir en quelques lignes, tant les images que j'ai encore en tête sont vives. Il va pourtant falloir s'y résoudre. Je ne mettrai dans ce message que ce qui concerne les biscuits que j'ai réalisés pour l'occasion. J'écrirai un prochain sujet sur une autre création pour cette soirée.




Le 28 mars, j'étais donc à Londres, et plus précisément au 3 Mills Studios, pour assister, avec un cinquantaine d'autres chanceux, à la dernière répétition en costume et avec l'ensemble des décors et projections prévues pour la tournée mondiale. Si je ne me trompe pas, elle a débuté hier à Vancouver. Dire qu'il faut que je patiente encore deux mois… Mais suis-je bête, je l'ai déjà vu et entendu! Donc, il n'y avait qu'une contrainte pour les gagnants : c'était de venir habillé en costume d'animal. Chose que j'ai faite, mais j'en parlerai plus longuement après. Ce qui est important pour le moment, c'est que j'ai décidé de me présenter comme un poisson volant. Avec un nombre d'heures disponibles négatif à mon actif, j'ai décidé de faire des biscuits pour aller avec, dans l'idée d'en distribuer autour de moi. Quoi de plus logique, pour un poisson, que de faire des bulles? C'était une forme simple, mais facilement variable en utilisant différents verres pour la découpe (j'adore le système D). Après une cuisson éclair et un glaçage bien coloré (sans rire, je n'ai pas trafiqué les photos!), mes bulles étaient prêtes à partir. Mais pas moi!  Voilà ce qui me reste à présent.




Pour ce qui est de la recette, j'ai pris pour base les biscuits de Noël, mais en remplaçant l'ananas par une poignée de fudges que j'ai fait fondre tout doucement au bain marie. Selon la taille de vos biscuits, vous variez le nombre. J'ai dû en faire une centaine. ça fait un sacré bain bouillonnant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire