jeudi 22 juillet 2010

Je cuisine (toujours)


A la vue du blog, on dirait que je n'ai pas cuisiné depuis un moment: faux! En réalité, j'ai été assez occupée ces derniers temps, travaillant essentiellement sur des projets qui ne m'apportent pas un sou (et ce n'est pas encore sur le point de changer). Une partie de ces projets sont pour moi, comme construire mon site, dessiner mon logo et développer sa version typo, et enfin faire des cartes de visite. Vous pouvez en voir un bout au-dessus. Je suppose que personne n'ai vraiment surpris de voir que je travaille sous le nom d'Alphabakery. Il semble que je ne peux m'échapper de la typo ou de la cuisine.

Sur le blog, je n'ai pas montré ce que j'ai préparé récemment. Eh bien, j'ai fait une tarte à la rhubarbe meringuée qui a eu beaucoup de succès en conclusion d'un barbecue. Pour vous dire la vérité, il y en avait trois petites parce que j'ai eu des difficultés à trouver un moule à tarte dans cette maison, et j'ai directement coupé la rhubarbe qui pousse dans le jardin. 

Puis, ce samedi, j'ai passé tout l'après-midi à vendre des gâteaux, des livres et des plantes pour réunir des fonds pour une association. J'ai surtout parlé à des gens au bout du compte. Je devais me réveiller tôt pour préparer mes gâteaux, et inévitablement j'ai ouvert les yeux une heure en avance, mais je suis restée couchée jusqu'à ce que mon alarme m'agresse l'oreille. J'ai préparé un Quatre-Quart aux poires et à la pâte de Speculoos, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos, mais John, un quinquagénaire qui est le portrait craché de Gibbs dans NCIS (j'aurais dû prendre une photo pour mon père!) me l'a acheté en entier pour l'anniversaire de son fils! Sincèrement, j'espère qu'il était bon.

J'ai aussi cuisiné des Navettes, les biscuits secs provençaux à l'eau de fleur d'oranger. Je sais qu'on les fait aussi à l'anis, mais là c'est tout ce que j'avais. Et si vous aviez vu la quantité de choses que les gens avaient ramenés, vous m'auriez conseillé de faire moins. Je devrais vraiment penser à prendre plus de photos. C'est assez déprimant d'écrire sans rien avoir à montrer.

Mais les recettes arrivent très bien tôt. Restez branchés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire