Je crois que certaines recettes sont vraiment maudites. Celle-ci par exemple. Vous voyez, à la place de ce texte que vous êtes en train de lire, il y en avait un autre bien plus intéressant. Mais pour une fois où je composais l'ensemble du message sur internet, et malgré le fait que j'avais bien enregistré, ça a quand même disjoncté. Il y avait toute une progression sur le fait d'être certaine qu'une recette va bien fonctionner. Je disais que lorsque je me sentais en confiance, et que j'avais beaucoup d'espoir quant-au résultat, je prenais soin de choisir de bons ingrédients pour être sûre de profiter pleinement de l'expérience de dégustation.
Alors j'ajoutais que j'avais trouvé cette recette de biscuits fondants au chocolat et au toffee sur le blog de Chocolat & caetera qui m'avait totalement séduite, parce que je cherchais à utiliser des ingrédients typiquement anglais pour mes prochaines sucreries. Et j'avouais comment tout avait viré lors de la cuisson. Comment le caramel avait explosé, que j'avais une éruption sur la plaque du four et que j'étais assez soulagée de n'avoir que ma sœur sur Skype pour entendre ma réaction.
Donc après ça, tout ce que je peux dire, c'est que malgré leur forme terrifiante, voire désolante, ces biscuits que j'ai fait au fudge et non au toffee comme annoncé dans la recette originale (d'ailleurs c'est peut-être ça qui a tout déclenché), sont en fait des biscuits/brownies/cookies en une seule pièce. Et ça, malgré leur dégaine, ça mérite d'être goûté. De toute façon, je n'ai pas l'intention de me laisser faire. J'ai déjà une option pour éviter ne nouvelle explosion. Et avec un peu de chance, quelques personnes pourront les goûter.
ingrédients pour une trentaine de Fudgy-Yamas(décidément, ils portent bien leur nom) :90g de farine
1 cuiller à soupe de cacao en poudre
1/2 cuiller à café de bicarbonate de sodium
40g de chocolat noir (en pépites ou broyées maison)40g de fudge coupé en petits cubes (soit environ 7)
75g de beurre salé ramolli
85g de sucre non raffiné type Rapadura
Tamisez ensemble tous les ingrédients secs. Dans un bol, battez le beurre mou avec le sucre, puis versez-y progressivement tous les ingrédients secs. Ne mélangez pas trop longtemps, juste suffisamment pour que tout soit intégré.
Quand c'est fait, versez les éclats de chocolat et de fudge et incorporez-les à la fourchette.
La pâte obtenue doit vous permettre de faire des boudins à la main sans vous coller les doigts. Faites-les de 3-4 cm de diamètre, enveloppez-les dans un film alimentaire et placez-les au frais pendant quelques heures. Moi j'en ai profité pour aller à Stratford-upon-Avon avec mon frère et des amis, et ramener des bonbons artisanaux (pour confectionner des biscuits cela va de soi!). Si vous passez dans le coin, allez dans ce village. C'est là qu'a grandi Shakespeare et ça vaut le coup d'œil. Pas seulement parce qu'il y a vécu, mais surtout parce que c'est typiquement anglais et ça a conservé son esprit d'autrefois. Il n'y a aucun immeuble, rien que des baraques de travers qui vous proposent leur bière maison. C'est génial.
Donc, quand vous êtes de retour, vous allumez votre four à 170°C. De là vous sortez vos boudins, vous les coupez en tranches d'1 cm d'épaisseur, vous les posez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et vous les enfournez pendant 8 minutes. C'est le temps qu'il a suffi pour avoir une explosion. Mais si vous n'en voulez pas, je ne peux pas vous assurer que ce soit cuit en les sortant plus tôt.
Et vous, vous avez déjà fait de la chimie culinaire?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire