dimanche 28 février 2010

Le test du petit pois


Quand je parle de test, il ne s'agit pas de mettre un petit pois sous mon matelas pour voir si j'arrive quand même à m'endormir. Je sais déjà que je n'y arrive pas ("nahaha!" pour ceux qui connaissent le conte). Non, je veux dire que la soupe de petits pois - qui est définitivement un plat vital pour moi - est la première que je veux réaliser dès que je vais chez quelqu'un. Inévitablement, c'est ce qui s'est passé à mon arrivée en Angleterre, notamment parce que mon frère en avait un paquet plein dans son congélateur, sans oublier des branches de menthe pleines de feuilles parfumées.

Ni une, ni deux, je fais chauffer le bouillon, je verse la totalité du paquet dans la casserole, et j'attends que la température remonte pendant bien 10 mn. C'est dans ces dix minutes que je me suis demandé s'il avait un pressoir à légumes, celui qui permet d'empêcher toutes les peaux de passer. "Hum, non", a été sa réponse, mais comme tout était en train de chauffer, je me suis dit que c'était le moment parfait pour tester une version au mixer. Le truc, c'est qu'il en a un ultra-puissant, et après avoir trouvé comment le mettre en route (y'a toujours un enclenchement de sécurité sur ces machins), et attendu 30 secondes en tenant bien le couvercle, j'ai eu la surprise qui vaut autant qu'un billet de 20 livres (et vous imaginez la quantité de soupe qu'on peut faire avec ça…) :
une soupe douce comme un nuage de crème, sans aucune crème à l'intérieur! J'étais immédiatement séduite, et je crois même que maintenant je ne m'épuiserais plus pendant 20 minutes avec mon pressoir grinçant.



La recette de la soupe ce trouve en cliquant sur le texte que j'écris maintenant, sauf que j'y ai ajouté une belle pomme de terre à la place de la carotte, et que j'ai mis une oignon épluché et piqué de trois clous de girofle (que vous enlevez à la fin de la cuisson!). Keep doing it!

ps : je viens de tomber sur l'émission "belle toute nue" à la télé et ils ont énuméré toute une liste d'éléments pour être belle toute nue. Figurez-vous qu'ils disent de garder les cheveux longs. Alors c'est fichu, je suis moche toute nue…

2 commentaires:

  1. Haha! Mais non tu es belle!!!
    Et vive la purée/soupe de petit pois!Youhou

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Merci! Le petit pois fait une peau de satin. ça brille dans la nuit. ;-)

    RépondreSupprimer