jeudi 14 janvier 2010

Upside Journey, ou le périple d'une animation jamais arrivée à destination


Lorsque j'étais en stage à Oslo de février à mai 2008, j'ai découvert pas mal de choses dans la culture du pays norvégien, notamment dans la musique. L'une des découvertes, due à ma colocataire qui était (et est encore d'ailleurs) agent d'artistes, est Truls and the Trees. Truls Heggero, le chanteur a un autre groupe que celui-là, qui est mieux connu. C'est Lukestar. Mais il y a un esprit un peu délirant dans ce scout étrange à la voix parfois suraigüe.


C'est là que j'ai voulu faire un clip pour l'une de ses chansons, puisque son cd était sur le point de sortir (et forcément, il était sur la table du salon, parce qu'encore, ma coloc l'avait avant le reste du monde). Dans son esprit nature, faire du son avec n'importe quoi, et considérant que j'avais bien peu de matériel avec moi, j'ai pris mes ciseaux, les vieux journaux et tous les emballages en carton, et je me suis mise au travail.
La vidéo qui suit n'est donc pas finie. Ce n'est d'ailleurs que l'introduction. Aucune prétention, juste une petite expérience colorée.


1 commentaire:

  1. Mais dis donc je connaissais pas ça!!

    Cool, j'aime beaucoup la musique et c'est vraiment dommage parceque j'aime définitivement tes idées de stop motion! Tu dois absolument continuer à en faire!!

    RépondreSupprimer