Cette année, Noël a été synonyme de "fait maison", que ce soit pour le repas comme les cadeaux. Ne voulant pas que la table soit en reste, j'ai pioché dans ma pochette magique à la recherche d'un papier un peu festif pour décorer la grande nappe blanche.
J'avais déjà testé les nœuds pour un paquet, mais je voulais davantage voir la voie lactée et rayonnante plutôt que la montagne de cadeaux. Le mieux niveau papier restait le blanc et le doré. Un choix plutôt simple mais qui collait avec les pains d'épices mis tout autour pour indiquer la place des convives.
J'ai trouvé la forme des boutons de papier en fouillant dans le dernier Marie Claire idées, et ensuite j'ai improvisé en continuant de plier et découper des bandes de papier doré. Avec des petites étoiles en sachet ramenées par ma cousine, la table s'est contenté de trois fois rien, et c'est toujours préférable quand on a dix plats à poser dessus!
Pour la fabrication d'un bouton, il faut 4 carrés de papier d'environ 4cm de côté. On plie chaque morceau en éventail de huit volets qu'on vient plier en deux au milieu. On colle les deux bords pour faire encore comme un éventail, et ensuite on relie les quatre par les volets extérieurs pour former le disque complet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire