dimanche 28 février 2010

La quiche sans pâte aux courgettes et à la feta



Quand on se trouve en Angleterre, remplie de tentations à portée de main (sérieusement, tant que vous avez 1 pound dedans), et qu'on est davantage habitué à manger de la ratatouille et des légumes dorés à l'huile d'olive, on a besoin de cuisiner ça comme un moyen de survie.

C'est le mode sans échec de votre estomac.

Ici, les légumes s'achètent en paquet, mais il y a toujours le "buy any two for … £" qui vous permet de vous retrouver avec un potager complet dans votre cuisine (mais quand même plein de racines assez moches). Forcément, ça marche aussi pour les autres ingrédients, donc faut faire gaffe à la rangée de sodas et de gâteaux frais. Toujours est-il que j'ai passé des heures sur les blogs de recettes la semaine dernière, et que je suis arrivée sur un appelé Nami-Nami, tenu par une estonienne folle des baies. La plupart sont introuvables ici, mais pour le reste, c'est si appétissant que j'ai déjà marqué plusieurs recettes à réaliser. Comme je recherchais un goût du Sud, j'ai foncé sur la quiche à la grecque aux courgettes et à la feta, tout en la personnalisant pour qu'elle soit adaptée à 3/4 personnes et en mettant de la menthe à la place du persil.

Le résultat est pile entre la quiche, le cake et le flan. Il se mange tout seul ou accompagné, et je dirais que du jambon cru avec ça, ce serait quasiment comme être à la maison.


ingrédients pour 4 personnes :
3 belles courgettes
1 oignons
de l'huile d'olive
sel, poivre et herbes pour assaisonner
3 œufs
1 yaourt nature
75g de farine
1 cuiller à café de levure
100g de Feta en petits cubes
1 grosse poignée de feuilles de menthe fraîche


Préchauffez votre four à 180°C.

Faites chauffer un fond d'huile d'olive dans une large poêle.
Pelez et émincez l'oignon.
Rincez les courgettes et coupez les en fines rondelles. Placez l'ensemble dans la poêle, assaisonnez et faites revenir à feu moyen pendant environ 15 mn. Les légumes doivent cuire tout en restant craquants.

Dans un bol, fouettez les œufs avec le yaourt. Versez progressivement la farine et la levure tout en continuant de mélanger, et quand l'ensemble est parfaitement incorporé, ajoutez la feta et la menthe ciselée. Salez légèrement.

Conservez 16 rondelles de courgette pour décorer votre plat et ajoutez le reste à la pâte.
Beurrez un moule carré et versez-y la pâte. Répartissez les rondelles restantes en colonnes de 4 et enfournez pendant 1/2 heure, jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Yummymy!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire