J'avais promis que je ferai les carrés fondants de Jonsi et Alex. C'est chose faite, et c'est préférable depuis que Noël est passé. Je pourrais remettre ça pour la fête du nouvel an, parce que je suis sûre que ceux qui restent du réveillon ne tiendront pas jusque là.
Mes fondants ne ressemblent en rien aux originaux, mais le goût est probablement le même. Du moins, je l'espère. Je leur ai donné la forme de truffes, comme c'était la forme la plus facile à faire (mis à part le rocher informe) et je les ai roulées dans du cacao pour éviter qu'elles se collent entre elles.
C'est la première fois que j'utilise du sirop d'agave et j'étais vraiment curieuse de le tester. On peut l'assimiler au miel pour la texture, mais le goût ne ressemble pas du tout. Ce n'est pas particulièrement goûteux, ça me fait penser à du cactus quoique je n'en ai jamais goûté, par contre, ce sirop a un pouvoir sucrant assez phénoménal qui me donne le plein d'envies de tests culinaires!
ingrédients pour une trentaine de truffes :80g de noix décortiquées70g de poudre de noix de coco30g de cacao1/3 de bâton de vanille1 pincée de sel95ml de sirop d'agave+ du cacao pour l'enrobage
Mixez les noix en une poudre grossière puis ajoutez la noix de coco pour l'affiner.
Versez les deux noix dans un bol et ajoutez les autres ingrédients dans l'ordre, en remuant soit à la main, soit à la cuiller. Le résultat obtenu va être assez collant.
Placez la pâte au réfrigérateur pendant au moins deux heures.
Avant de former les boulettes, versez du cacao dans une assiette creuse. Prenez un peu de pâte dans vos doigts et roulez-la dans le creux de votre paume. Une fois obtenue, roulez la boulette dans le cacao et posez la dans votre plat. J'ai choisi de les mettre dans des petites caissettes dorées. C'est plus facile pour se servir et pour conserver en forme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire