dimanche 20 décembre 2009

les premiers pas du créateur


Mon placard est rempli de livres de recettes, et quand je vois la quantité réelle à laquelle j'ai eu recours dans la cuisine, ça me fait rougir. Je parle notamment de ce livre, pour lequel j'ai littéralement craqué il y a trois ans (ah oui, déjà!), mais à qui je n'ai pas vraiment montré mon amour. Mais comme à Noël on pardonne, j'ai décidé de faire un geste envers lui. J'ai marqué six recettes, j'en ai réalisé une. Soyez indulgents, si vous lisiez les recettes, je suis sûre que vous comprendriez.

Il s'agit des bonhommes en pain d'épices. Le nombre d'ingrédients est tout à fait honnête et j'avais déjà une bonne partie à la maison. Ce qui m'a fait sursauter quand j'ai voulu les tester il y a dix jours, c'est le temps de pose. Pas une, ni deux heures, nooooon… Une semaine. Je suis sûre que ça s'est prouvé utile dans le goût final, puisque je les ai réalisés hier.


Ci-dessus, la pâte avec la base miel-farine après une semaine d'attente. J'ai soulevé le récipient en plantant la fourchette et ai déformé son manche en essayant de l'enlever…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire